vendredi 20 juin 2008

The Cure - Nouveaux Singles The Only One et Freakshow

Bon, Cure, c'est un peu le groupe qui m'a fait rentrer de plein pied dans les musiques dites alternatives. A l'époque, intrigué par les quelques singles de Disintegration, je les ai ensuite vraiment découverts en achetant en 1990 l'album de remixes Mixed Up, ce qui n'est peut être pas très glorieux à avouer.

Alors, même si je n'aime pas vraiment leur dernier album, le dénommé The Cure, c'est quand même avec une certaine curiosité que j'attends la sortie du prochain au titre encore incertain (Dream 13? ... à voir). Pour nous faire patienter, la bande à Robert a décidé de livrer quatre singles, un chaque treizième jour des mois précédents l'arrivée de la nouvelle galette.

Deux extraits, The Only One et Freakshow, sont déjà sortis, respectivement le 13 mai et le 13 juin. Si le premier me semble dispensable, proche du morceau High et sans grande originalité (même si j'avoue qu'il reste dans la tête après plusieurs écoutes), le second a un côté plus sympathique, un peu plus déconstruit. Il peut rappeler certaines faces B de l'époque The Head On The Door.

Cependant, je reste pour le moment sur ma faim, sans doute à cause d'une production plutôt moyenne et à l'omniprésence d'un son de guitare pas toujours de très bon goût.

Mais je sais par expérience que les meilleurs morceaux des Cure sont rarement les singles et je reste donc assez optimiste. Attendons septembre.

http://www.thecure.com/

Aucun commentaire: